Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Emirats décidés à combattre l'extrémisme

Le ministre d'Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Anwar Gargash, a affirmé dimanche que son gouvernement était déterminé à combattre l'extrémisme religieux au Moyen-Orient.
"La politique (des Emirats) s'opposera aux tentatives de restructurer notre région selon des approches extrémiste et confessionnelle", a affirmé le ministre, dont le pays est l'un des partenaires des Etats-Unis dans la coalition internationale engagée dans des frappes aériennes contre les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI), actifs en Syrie et en Irak.
"Notre diplomatie continuera, en ces circonstances difficiles, de soutenir les forces de modération, de stabilité et d'ouverture", a ajouté M. Gargash à l'ouverture à Abou Dhabi d'un débat sur la situation dans la région.
Le ministre, cité par l'agence officielle Wam, a ajouté que les Emirats, riche pays pétrolier du Golfe, étaient "déterminés et prêts à assumer leurs responsabilités, aux côtés de leurs partenaires, pour soutenir la stabilité, la modération et la dynamique économique" au Moyen-Orient.
Il a toutefois estimé que la lutte contre l'extrémisme passait aussi par le développement économique dans le monde arabe, "meilleur rempart contre les idéologies radicales et la haine confessionnelle".
Les Emirats, farouchement hostiles à la confrérie des Frères musulmans, ont injecté des milliards de dollars en Egypte depuis le renversement de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Le ministre d'Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Anwar Gargash, a affirmé dimanche que son gouvernement était déterminé à combattre l'extrémisme religieux au Moyen-Orient."La politique (des Emirats) s'opposera aux tentatives de restructurer notre région selon des approches extrémiste et confessionnelle", a affirmé le ministre, dont le pays est l'un des partenaires...