Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'épidémie Ebola a fait 4 555 morts (nouveau bilan OMS)

La fièvre hémorragique Ebola a fait 4 555 morts sur 9 216 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé(OMS).
Le précédent bilan officiel publié par l'OMS, mercredi, faisait état de 4 493 morts sur 8 997 cas recensés.

L'OMS a décidé de diviser en deux groupes les pays touchés par l'épidémie.
Un premier groupe est composé des trois pays les plus atteints (Liberia, Sierra Leone et Guinée) et un 2ème groupe compte le Nigeria, le Sénégal, les Etats-Unis, l'Espagne.

Le Liberia est le pays le plus touché par l'épidémie, avec 4 262 cas et 2 484 décès recensés au 13 octobre.
Au 14 octobre, il y a eu 3 410 cas et 1 200 morts recensés en Sierra Leone et 862 morts sur 1.519 cas en Guinée, d'où est partie l'épidémie.

Ce nouveau bilan intervient alors que le Sénégal n'est plus considéré, depuis vendredi, comme un pays touché par l'épidémie Ebola.
Le seul cas dans ce pays avait été confirmé le 29 août dernier et, le 5 septembre, des examens de laboratoire ont montré que le patient ne portait plus le virus, preuve qu'il était guéri.
Selon l'OMS, il est possible de dire qu'il n'y a plus de transmission d'Ebola dans un pays "42 jours après le dernier cas enregistré".

L'OMS pourrait déclarer lundi 20 octobre la fin de l'épidémie d'Ebola au Nigeria, où 20 cas dont huit mortels ont été recensés, si "aucun nouveau cas n'est détecté".
Une épidémie d'Ebola sévit par ailleurs dans une région reculée du nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), distincte de celle qui frappe l'Afrique de l'Ouest. Elle a tué 49 personnes sur 68 cas, selon un bilan daté du 9 octobre.

La fièvre hémorragique Ebola a fait 4 555 morts sur 9 216 cas enregistrés dans sept pays (Liberia, Sierra Leone, Guinée, Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis), selon le dernier bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé(OMS).Le précédent bilan officiel publié par l'OMS, mercredi, faisait état de 4 493 morts sur 8 997 cas recensés.L'OMS a décidé de diviser en...