Rechercher
Rechercher

Liban

Le caporal déserteur Chéhadé : Les jihadistes vont décapiter Nasrallah

Le Front al-Nosra a diffusé hier une nouvelle vidéo du caporal déserteur Abdallah Chéhadé appelant à plusieurs reprises les soldats libanais à suivre son exemple et affirmant que le gouvernement « mentait » aux familles des militaires retenus en otage par les jihadistes. Dans une longue vidéo, le soldat déserteur a affirmé appartenir à « un régiment secret » et avoir pris la décision de déserter de l'armée libanaise « dirigée par le parti iranien (Hezbollah, NDLR) ». Se tenant devant un véhicule militaire volé à la troupe avant sa fuite, le soldat a appelé ses anciens camarades qui « suivent les ordres du Hezbollah à faire immédiatement défection et à rejoindre les moujahidine », assurant que « l'heure du combat contre l'armée et le Hezbollah a sonné ». Le soldat déserteur a exhorté par ailleurs Abou Mohammad Joulani, chef du Front al-Nosra, à « entrer au Liban pour faire face au Hezbollah et à l'armée libanaise qui lui est soumise et libérer notre peuple ». « Le plus petit soldat chiite terrorise le plus grand général sunnite et les sunnites sont généralement interdits d'occuper de hautes fonctions », a-t-il martelé.
Selon lui, « le Hezbollah et l'armée considèrent Ersal comme une ville terroriste et empêchent quiconque d'y accéder ». « Les combattants du Hezbollah ont commis des horreurs à Ersal, certains d'entre eux ayant même revêtu l'uniforme militaire de l'armée pour ce faire », a-t-il ajouté. Dans un message aux familles des militaires retenus par les jihadistes, le soldat les a implorés de « ne pas croire le gouvernement et le commandement de l'armée ». « Le Hezbollah a ordonné de tuer les prisonniers. Il ne veut pas leur retour et il rejette aussi les négociations », a-t-il dit, soulignant à plusieurs reprises que les combats avec l'armée libanaise et le Hezbollah ne sauraient tarder, affirmant que le parti chiite possède des missiles remplis de chlore qu'il utilisera pour bombarder les camps des réfugiés syriens une fois les soldats otages libérés. « Les jihadistes comptent décapiter le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et ils ne reculeront devant rien », a-t-il enfin déclaré.

Le Front al-Nosra a diffusé hier une nouvelle vidéo du caporal déserteur Abdallah Chéhadé appelant à plusieurs reprises les soldats libanais à suivre son exemple et affirmant que le gouvernement « mentait » aux familles des militaires retenus en otage par les jihadistes. Dans une longue vidéo, le soldat déserteur a affirmé appartenir à « un régiment secret » et avoir pris la...
commentaires (7)

Il y avait un wazwaz clown qui disait la même chose , on n'entend plus parler de lui , ni de son colibri non plus !! son nom, si j'ai bon souvenir était trop court pour que je m'en souvienne !!

FRIK-A-FRAK

20 h 12, le 17 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Il y avait un wazwaz clown qui disait la même chose , on n'entend plus parler de lui , ni de son colibri non plus !! son nom, si j'ai bon souvenir était trop court pour que je m'en souvienne !!

    FRIK-A-FRAK

    20 h 12, le 17 octobre 2014

  • QUAND AU TITRE : DU BARATIN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 44, le 17 octobre 2014

  • Bon ben, ehff... qu'il se mettent en queue comme tout le monde, non? Faut pas bousculer! Il n 'est pas le premier à souhaiter cette décap (.. ben, on est familiers maintenant)... La Queue, elle est longue et au bout là bas, y a l'ignorant g.w. bush, les associations sionistes internationales, les arabies de bonnes familles etc. Il est un peu en retard le respectable caporal déserteur ch7adé... du haut de son grade.

    Ali Farhat

    11 h 59, le 17 octobre 2014

  • Dans cette hypothèse sanguinaire ...C'est les hébreux qui vont être tristes..., de perdre éventuellement leurs meilleurs clients....!

    M.V.

    11 h 09, le 17 octobre 2014

  • VOILÀ LES RÉSULTATS DES FRUSTRATIONS CAUSÉES ! SI ON N'Y REMÉDIE PAS URGEMMENT CE PAUVRE PAYS DEVIENDRAIT LE CHAMP DES CONFRONTATIONS... MA PENSÉE SE RÉVOLTE RIEN QU'EN Y PENSANT ! Où SONT LES LOGIQUES ( C'EST TROP DEMANDER N'EST-CE PAS ) DE TOUS LES ABRUTIS, ACHETÉS ET VENDUS, DES DEUX PARALLÈLES DE LA MALÉDICTION.. CEUX DE LA DI...VIN...I(E)T... É ? ARCHAÏQUE... ET CEUX DE LA NULLITÉ STUPIDIQUE ? ( PAS FRANçAIS, NE VOUS EN FAITES PAS, VOUS L'AVEZ SAISI ).

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 37, le 17 octobre 2014

  • Heureusement qu'un type pareil a quitté l'Armée. Il est tout bon a rejoindre les vierges sui doivent l'attendre avec impatience.

    Chadarev

    07 h 25, le 17 octobre 2014

  • La vidéo, qui montre ce caporal et sa violente diatribe contre le Hezbollah et l'armée, illustre le tourbillon d'hystéries à tous les niveaux qui balaye un Liban en plein dans la guerre sectaire sunnito-chiite, dans laquelle le Hezbollah l'a plongé par son implication en Syrie. C'est clair comme bonjour.

    Halim Abou Chacra

    05 h 03, le 17 octobre 2014

Retour en haut