X

Liban

The Last Action Heroes

Arrêt sur image
M.H.G. | OLJ
11/10/2014

C'est une rencontre fortuite, hier, au restaurant du George V à Paris.
Fortuite, certes, mais en fait pas autant que ça, à bien y penser.
Schwarzie et Mayyouche.
Lui, ex-champion de body-building devenu l'un des tough guys contemporains de Hollywood avant de se reconvertir, un temps, dans la politique, avant de revenir, ces toutes dernières années, au grand écran, jouer les héros, fatigués mais néanmoins toujours triomphants. Elle, icône coquette du petit écran, devenue l'une des figures emblématiques d'une révolution à bout de souffle, et contrainte, au fil des ans, des jours, des semaines, des heures, de réapprendre à vivre, de devenir une véritable body buildeuse, une incontestable, infatigable action hero – mais dans la réalité, avec le sang et les larmes, sans cascadeurs et sans effets spéciaux.
Qu'ont bien pu se dire Arnold Schwarzenegger et May Chidiac hier à Paris ? L'ex-gouverneur de Californie a-t-il donné à la directrice de la MC Media Institute des trucs et astuces pour dégommer Michel Aoun aux législatives du Kesrouan ? Lui a-t-elle donné quelques leçons de courage et d'héroïsme pour résister, dans la vraie vie, contre tous les predators et autres terminators, elle qui en a si souvent à ses trousses ?
L'enfant chéri des blockbusters bourrés d'adrénaline savait-il qu'il posait, le temps d'une photo, aux côtés d'une femme sans cesse menacée, et qui a payé cher le prix de sa liberté de pensée ?
Cela aurait sans doute provoqué chez lui rien moins qu'une profonde remise en cause.
Qui sait, peut-être même un Total Recall...

M.H.G.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’éditorial de Michel EDDÉ

Pourquoi « L’Orient-Le Jour » augmente son prix

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué