Le ministre de la Justice, Achrafi Rifi, s'est adressé hier via son compte Twitter au Hezbollah, lui demandant de retirer ses hommes de Syrie.
« Pour la millième fois, je dis au Hezbollah retirez-vous de Syrie et excusez-vous auprès de son peuple », écrit Achraf Rifi. « On ne peut sauver un pays en restant impliqué dans le jeu militaire syrien », a-t-il ajouté.
Le ministre a en outre estimé qu'« il faut déployer l'armée à la frontière (libano-syrienne) et profiter de l'expérience de la Finul conformément à la résolution 1701 ». « Les tempêtes régionales sont plus grandes que ce que peut supporter le Liban et les Libanais n'ont d'autre choix que d'appliquer la politique de distanciation », dit encore M. Rifi.
« Celui qui a l'illusion qu'il peut jouer un rôle militaire en Syrie se trompe et les développements le prouvent, il ne doit y avoir aucune intervention militaire en Syrie », martèle le ministre appelant à la solidarité avec l'armée libanaise et les institutions militaires.
Liban
Rifi exhorte « pour la millième fois » le Hezbollah à sortir de Syrie
OLJ / le 10 octobre 2014 à 00h00

