Rechercher
Rechercher

Liban

Le mufti Deriane invite toutes les parties à s’entendre pour l’élection rapide d’un président

Poignée de main entre le mufti Abdel Latif Deriane et le Premier ministre Tammam Salam. Photo Dalati et Nohra

Le mufti de la République, Abdel Latif Deriane, s'est rendu hier au Grand Sérail, où il a rencontré le Premier ministre, Tammam Salam.
À l'issue de la réunion, le mufti a appelé à l'élection rapide d'un président et à la coopération entre toutes les parties afin de rendre possible cette élection, la seule garante de la stabilité et de la sécurité au Liban. Insistant sur les constantes de Dar el-Fatwa, il a mis en exergue la conjoncture difficile. Il s'est toutefois engagé à « tout mettre en œuvre pour que l'unité de l'islam se concrétise au Liban, de même que l'union nationale ».
Cheikh Deriane a applaudi aux efforts déployés par M. Salam, relatifs au dossier des militaires enlevés. Dans ce contexte, il a demandé aux ravisseurs de faciliter les négociations afin de libérer tous les otages.
De son côté, le Premier ministre a salué la sagesse du mufti Deriane, réaffirmant la relation profonde entre la présidence du gouvernement et Dar el-Fatwa.

Le mufti de la République, Abdel Latif Deriane, s'est rendu hier au Grand Sérail, où il a rencontré le Premier ministre, Tammam Salam.À l'issue de la réunion, le mufti a appelé à l'élection rapide d'un président et à la coopération entre toutes les parties afin de rendre possible cette élection, la seule garante de la stabilité et de la sécurité au Liban. Insistant sur les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut