Deux incendies se sont déclarés hier, l'un à Maghdouché, l'autre à Amchit, nécessitant l'intervention conjointe de la Défense civile et de l'armée libanaise. À Roueiss, à l'ouest du village de Maghdouché (Saïda), l'incendie monstre qui s'est déclaré en journée a détruit d'importantes superficies de pins. Il a nécessité l'intervention des pompiers de Saïda, Sarafand et Ankoun, outre l'armée libanaise, vu la grande difficulté d'atteindre les flammes qui se sont propagées dans une région rocailleuse. C'est à proximité des réservoirs de carburant que s'est par ailleurs déclaré l'incendie de Amchit, vers 14 heures. Il a été fort heureusement maîtrisé vers 15h30, grâce à l'intervention des pompiers de Jbeil, venus prêter main-forte à la Défense civile et à l'armée.
Deux incendies se sont déclarés hier, l'un à Maghdouché, l'autre à Amchit, nécessitant l'intervention conjointe de la Défense civile et de l'armée libanaise. À Roueiss, à l'ouest du village de Maghdouché (Saïda), l'incendie monstre qui s'est déclaré en journée a détruit d'importantes superficies de pins. Il a nécessité l'intervention des pompiers de Saïda, Sarafand et Ankoun,...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.