Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les rebelles à Alep menacés d’un siège total par le régime

L'armée syrienne a progressé hier au nord de la métropole septentrionale d'Alep, menaçant d'assiéger complètement les secteurs tenus par les rebelles dans cette ville, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Selon les médias officiels, l'armée a pris des villages et des collines stratégiques au nord de l'ex-capitale économique de Syrie, menaçant de couper la principale route d'approvisionnement des rebelles à partir de la Turquie. L'OSDH a précisé que les troupes du régime, appuyées par des officiers du Hezbollah, s'étaient emparées notamment du village de Handarat et de la colline portant le même nom, ainsi que de Moudafah et Sifat. Mais selon l'OSDH, les rebelles ont envoyé des renforts vers Handarat et de violents combats se déroulent dans la zone.

L'armée syrienne a progressé hier au nord de la métropole septentrionale d'Alep, menaçant d'assiéger complètement les secteurs tenus par les rebelles dans cette ville, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Selon les médias officiels, l'armée a pris des villages et des collines stratégiques au nord de l'ex-capitale économique de Syrie, menaçant de...

commentaires (1)

Alors que les Etats Unis affirment vouloir armer et financer 5.000 "rebelles modérés", en Syrie, pour combattre, à la fois, Assad et Daesh, les sources, au sein de l'ASL font état d'une vague de défections!! Selon Al-Hadath news, de nombreux officiers et hauts commandants de l'Armée syrienne libre, cette milice, forgée en 2011, pour provoquer la chute d'Assad, s'en sont dissociés, pour rallier les rangs de l'armée arabe syrienne. Parmi ces gens, le site mentionne le nom du pilote, Ahmad Archidat ou encore le nom du colonel Adnan Kalzi et du général Abdel Hamid al-Rahmoun. A Alep, les forces de l'armée nationale ont repris le controle de la base militaire Handarat et ont éliminé Abou Amar, l'un des Chefs d'Al-Nosra, à Alep. Dans la banlieue alépine, un autre succès de l'armée legitime aura été la libération de la localité de Sifat. Pour les analystes politiques, ces défections n'augurent rien de bon, pour le projet us de créer une armée supplétive, via des terroristes, et de re-tenter de prendre la capitale et de déloger Assad , president elu de la Syrie legitime.

FRIK-A-FRAK

15 h 55, le 05 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Alors que les Etats Unis affirment vouloir armer et financer 5.000 "rebelles modérés", en Syrie, pour combattre, à la fois, Assad et Daesh, les sources, au sein de l'ASL font état d'une vague de défections!! Selon Al-Hadath news, de nombreux officiers et hauts commandants de l'Armée syrienne libre, cette milice, forgée en 2011, pour provoquer la chute d'Assad, s'en sont dissociés, pour rallier les rangs de l'armée arabe syrienne. Parmi ces gens, le site mentionne le nom du pilote, Ahmad Archidat ou encore le nom du colonel Adnan Kalzi et du général Abdel Hamid al-Rahmoun. A Alep, les forces de l'armée nationale ont repris le controle de la base militaire Handarat et ont éliminé Abou Amar, l'un des Chefs d'Al-Nosra, à Alep. Dans la banlieue alépine, un autre succès de l'armée legitime aura été la libération de la localité de Sifat. Pour les analystes politiques, ces défections n'augurent rien de bon, pour le projet us de créer une armée supplétive, via des terroristes, et de re-tenter de prendre la capitale et de déloger Assad , president elu de la Syrie legitime.

    FRIK-A-FRAK

    15 h 55, le 05 octobre 2014

Retour en haut