Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Militaires otages : Salam appelle à la maîtrise de soi afin que les négociations progressent

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a appelé vendredi le ministre de la Santé Waël Bou Faour alors qu'il se trouvait à Dahr el-Baïdar, un axe vital reliant Beyrouth à l'est du Liban et bloqué depuis plusieurs jours par les familles des otages militaires enlevés par des jihadistes à Ersal. Plus tard dans la journée, M. Salam a publié un communiqué dans lequel il a souligné l'importance pour lui d'établir un contact avec toutes les familles en vue de prendre les mesures nécessaires pour préserver la vie des militaires otages et les libérer, notamment des négociations avec les ravisseurs. Le chef du gouvernement a néanmoins souligné que "pour maintes raisons, l'affaire n'est pas aussi simple qu'on ne le souhaite".

Le texte indique dans ce cadre que le Premier ministre n'a jamais fait des promesses qu'il ne peut tenir et qu'il s'attache à la transparence dans le traitement de ce dossier épineux et grave. M. Salam, poursuit le communiqué, exhorte tout le monde à la maîtrise de soi, afin de préserver la vie des militaires et faire progresser les négociations qui nécessitent un degré élevé de confidentialité pour aboutir.

Depuis les combats à Ersal dans la Békaa entre la troupe et les jihadistes, une trentaine de soldats et policiers sont toujours retenus par les combattants du Front al-Nosra et du groupe État Islamique. Trois ont déjà été tués, dont deux par décapitation. Jeudi, les ministres réunis au Grand Sérail ont discuté du dossier, sans faire part des résultats des concertations.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a appelé vendredi le ministre de la Santé Waël Bou Faour alors qu'il se trouvait à Dahr el-Baïdar, un axe vital reliant Beyrouth à l'est du Liban et bloqué depuis plusieurs jours par les familles des otages militaires enlevés par des jihadistes à Ersal. Plus tard dans la journée, M. Salam a publié un communiqué dans lequel il a souligné...