Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La mise en garde de Téhéran à Ankara

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a mis en garde Ankara hier contre une « aggravation » de la situation au Moyen-Orient après la décision du Parlement turc d'autoriser une intervention militaire en Syrie et en Irak. « Monsieur Zarif a critiqué la méthode choisie pour lutter contre le terrorisme et s'est inquiété de toute action qui aggraverait la situation », lors d'un entretien téléphonique avec son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu, selon un communiqué ministériel repris par l'agence officielle Irna. « Dans la situation actuelle, les pays de la région doivent agir avec responsabilité et éviter d'aider à l'aggravation de la situation », a par ailleurs souligné M. Zarif, cité dans ce même communiqué.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a mis en garde Ankara hier contre une « aggravation » de la situation au Moyen-Orient après la décision du Parlement turc d'autoriser une intervention militaire en Syrie et en Irak. « Monsieur Zarif a critiqué la méthode choisie pour lutter contre le terrorisme et s'est inquiété de toute action qui aggraverait la...

commentaires (1)

Ah le Zarif a compris les intentions de la Turquie et commence a avoir peur des conséquences de l'intervention de l’armée Turque. La on ne badine plus! L'Iran sent que ni Assad ni le Hezbollah ne pourront plus tenir la route longtemps si la nouvelles coalition impose en Syrie une "No fly zone". Avec ils ne s'en sortent pas, comment sans celle-ci? La Turquie jouera alors le rôle du pyromane et du pompier jusqu’à les épuiser. Le Liban n'est donc toujours pas sortie de l'auberge avec les imbéciles qui se sont crus invincibles et l'ont mis dans une situation précaire. Espérons qu'ils se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard.

Pierre Hadjigeorgiou

15 h 39, le 03 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ah le Zarif a compris les intentions de la Turquie et commence a avoir peur des conséquences de l'intervention de l’armée Turque. La on ne badine plus! L'Iran sent que ni Assad ni le Hezbollah ne pourront plus tenir la route longtemps si la nouvelles coalition impose en Syrie une "No fly zone". Avec ils ne s'en sortent pas, comment sans celle-ci? La Turquie jouera alors le rôle du pyromane et du pompier jusqu’à les épuiser. Le Liban n'est donc toujours pas sortie de l'auberge avec les imbéciles qui se sont crus invincibles et l'ont mis dans une situation précaire. Espérons qu'ils se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard.

    Pierre Hadjigeorgiou

    15 h 39, le 03 octobre 2014

Retour en haut