Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Netanyahu dénonce auprès de Ban l’enquête de l’Onu sur la guerre de Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l'enquête de l'Onu sur la guerre de l'été à Gaza, au cours d'une rencontre avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, a indiqué hier le ministère israélien des Affaires étrangères. Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, qui doit mener cette enquête, « ne se concentre pas sur le Hamas, qui a utilisé des installations de l'Onu pour tirer sur Israël », a affirmé M. Netanyahu, qui a également rencontré le président américain Barack Obama, lequel a appelé hier à faire évoluer le « statu quo » entre Israéliens et Palestiniens. De son côté, M. Ban a indiqué dans un communiqué avoir souligné auprès de M. Netanyahu le « besoin urgent de s'occuper des causes latentes de la crise, notamment la levée du blocus sur Gaza » imposé depuis 2006 par Israël aux 1,8 million d'habitants de l'enclave palestinienne.
Parallèlement, le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit déterminé hier à réclamer au Conseil de sécurité une date butoir pour l'occupation israélienne, tout en prévenant qu'il ne renoncerait pas à adhérer à la Cour pénale internationale (CPI) en cas de veto américain à une future résolution sur la fin de l'occupation israélienne.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l'enquête de l'Onu sur la guerre de l'été à Gaza, au cours d'une rencontre avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, a indiqué hier le ministère israélien des Affaires étrangères. Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, qui doit mener cette enquête, « ne se concentre pas sur le Hamas, qui a utilisé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut