Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: plus de 200 jihadistes et 22 civils tués depuis le début des frappes

Au moins 211 jihadistes et 22 civils ont péri depuis le début des frappes en Syrie de la coalition menée par Washington il y a une semaine, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon cette ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires et fournit au quotidien le bilan de la guerre en Syrie depuis 2011, ces personnes ont péri dans les frappes menées depuis le 23 septembre par la coalition de Washington et ses alliés arabes dans les province d'Alep, de Raqqa (nord), d'Idleb (nord-ouest), de Deir el-Zor (est) et de Hassaka (nord-est).

La majorité des jihadistes morts sont membres de l'organisation Etat islamique (EI), en plus de près de 60 combattants du front Al-Nosra, branche d'el-Qaëda en Syrie, classée comme organisation "terroriste" par Washington.

Le président américain Barack Obama avait admis dimanche que les Etats-Unis avaient sous-estimé la menace représentée par les groupes extrémistes en Syrie, pays qu'il a qualifié de "Ground Zero pour les jihadistes à travers le monde".

Au moins 211 jihadistes et 22 civils ont péri depuis le début des frappes en Syrie de la coalition menée par Washington il y a une semaine, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Selon cette ONG qui dispose d'un large réseau de sources civiles, médicales et militaires et fournit au quotidien le bilan de la guerre en Syrie depuis 2011, ces personnes ont péri dans les...