Rechercher
Rechercher

Sport

Le Real étincelle, Ronaldo puissance quatre

À ce train-là, Ronaldo empochera un deuxième Ballon d’or d’affilée. Sergio Perez/Reuters

Le Real Madrid, poursuivant sur sa lancée, a encore flambé grâce à son attaque de feu mardi contre Elche (5-1) en ouverture de la 5e journée du championnat d'Espagne, avec notamment le quadruplé d'un Cristiano Ronaldo incandescent.
Et de cinq qui font dix-huit ! En trois matches toutes compétitions confondues, le Real a marqué dix-huit buts : mardi soir, Gareth Bale (20) puis Ronaldo sur deux penalties (28, 80), une tête (32) et un tir placé (90+2), ont alimenté cette cadence infernale après un penalty précoce d'Elche (15) provoqué par... « CR7 ».
Refroidi par un début de saison très terne, il semble que le Real Madrid monte désormais en température grâce à ses feux follets offensifs, même si la défense est là pour doucher les ardeurs merengues (neuf buts encaissés en cinq journées).
Cette fois, c'est Elche qui en a fait les frais après Bâle en Ligue des champions (5-1) la semaine dernière, puis le Deportivo La Corogne (8-2) samedi en Liga.
Le modeste club de la région de Valence a pourtant mis à contribution en début de match le gardien Keylor Navas, préféré à Iker Casillas dans la cage.
Le portier costaricien, insensible à l'incendie que sa titularisation pourrait bien raviver à un poste très polémique au Real, a dans l'ensemble répondu présent, notamment sur un coup franc direct bien stoppé (5).

Ronaldo prend le large
Mais il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score : après un corner anodin, l'arbitre a sifflé un penalty contestable pour Elche, estimant que Ronaldo avait fait faute en dégageant le ballon. Eduardo Albacar l'a transformé sans trembler (15).
C'était peut-être l'étincelle qui manquait pour réveiller les artificiers merengues. Aussitôt après, Bale a égalisé d'une tête piquée (20) pour inscrire son quatrième but en Liga cette saison.
Et Ronaldo a enchaîné : il a transformé un penalty aux airs de compensation obtenu par Marcelo (28) avant de récidiver d'une magnifique tête sur un centre du latéral brésilien (32).
Après quoi, Elche a lâché prise et les occasions se sont multipliées pour le Real : coup franc brûlant de « CR7 » boxé par le gardien (37), frappe rasante du Portugais captée par le portier (39), tir de Toni Kroos stoppé après une merveille d'action à une touche de balle (38)... On a beaucoup vu James, recrue phare de l'été au Real, ainsi qu'Isco, très actif pour récupérer le ballon et toujours déroutant dans ses dribbles.
Quant à Ronaldo, aligné avec Bale en pointe du 4-4-2 madrilène en l'absence de Karim Benzema ménagé sur le banc, il a fini par faire mieux que son « coup du chapeau » de La Corogne samedi : après plusieurs occasions non concrétisées (52, 66), le double Ballon d'or a obtenu et transformé un penalty (80) avant de clore le score sur une passe en profondeur de Bale (90+2). « En ce moment, il est très bien bien physiquement, il est très motivé et il marque beaucoup », s'est réjoui son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a estimé que le Portugais avait bien profité de sa période de repos forcé début septembre pour soigner ses pépins chroniques à la jambe gauche. Grâce à ces sixième, septième, huitième et neuvième buts en Liga cette saison, Ronaldo a pris le large au classement des buteurs. Et on a entendu monter dans les tribunes du stade Bernabeu ce refrain connu : « Cristiano, Balon de
Oro ! »
(Source : AFP)

Le Real Madrid, poursuivant sur sa lancée, a encore flambé grâce à son attaque de feu mardi contre Elche (5-1) en ouverture de la 5e journée du championnat d'Espagne, avec notamment le quadruplé d'un Cristiano Ronaldo incandescent.Et de cinq qui font dix-huit ! En trois matches toutes compétitions confondues, le Real a marqué dix-huit buts : mardi soir, Gareth Bale (20) puis Ronaldo sur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut