Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri contacte Kahwagi et lance un appel aux habitants de Ersal

Le leader du courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, est entré en contact hier par téléphone avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, à la suite de la nouvelle attaque contre l'armée, hier à Ersal, qui a fait deux tués et quatre blessés parmi les militaires.
L'ancien Premier ministre a stigmatisé « cette agression qui vise à impliquer Ersal et ses habitants » dans un conflit avec l'armée. « Nous réitérons notre appui à l'armée et à son commandement dans les missions qui lui sont confiées, notamment celle de protéger les frontières contre l'infiltration de terroristes et de tout autre groupe qui cherche à semer la discorde », a souligné le leader du Futur, avant de « saluer les héros de l'armée tués alors qu'ils se trouvaient aux premières lignes pour la défense du Liban ». Il a appelé en outre à « appuyer les efforts en cours pour la libération des militaires retenus en otages par les groupes terroristes ».
Dans un communiqué, Saad Hariri s'est adressé directement aux habitants de Ersal, « ce village cher, patient, bon et croyant ». Il les a appelés à « lever la voix face à tous ceux qui se croient habilités à porter atteinte à la sécurité du village ou à sa dignité, ou qui facilitent l'entrée de terroristes. Le seul but de ces groupes est d'affaiblir l'État et de saboter la confiance entre l'armée et les citoyens », a-t-il conclu.

Le leader du courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, est entré en contact hier par téléphone avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, à la suite de la nouvelle attaque contre l'armée, hier à Ersal, qui a fait deux tués et quatre blessés parmi les militaires.L'ancien Premier ministre a stigmatisé « cette agression qui vise à impliquer Ersal et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut