Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Brandao suspendu six mois et risque la prison

Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia, a été suspendu six mois fermes pour avoir asséné un coup de tête au milieu du PSG Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, le 16 août, après un match du championnat de France, a annoncé le club corse. Thiago Motta avait été victime d'une « fracture du nez non déplacée », mais figurait sur la feuille de match à Évian/Thonon une semaine plus tard sans toutefois entrer en jeu. Brandao sera jugé par un tribunal le 3 novembre pour violences volontaires avec préméditation et risque une peine de prison.

Biabiany écarté à cause d'un problème cardiaque

Le Français Jonathan Biabiany, ailier de Parme âgé de 26 ans, a été écarté du groupe pour une durée indéterminée à cause d'un problème cardiaque, a annoncé son club. « Nous avons repéré une arythmie cardiaque chez Jonathan le 1er septembre. Un problème que nous n'avions pas détecté jusque-là. (...) Jonathan ne reviendra sur les terrains que quand sa santé sera parfaitement en sécurité », a indiqué l'administrateur délégué de Parme, Pietro Leonardi.

L'UEFA instaure un passeport biologique antidopage

Un passeport biologique, pour lutter contre le dopage, sera introduit en Ligue des champions à partir de la saison 2015-2016, tandis qu'une nouvelle procédure en cas de commotion prend un effet immédiat, a annoncé l'UEFA. « Le dopage qui n'est pas détecté au moyen d'une analyse directe peut être attesté par des changements intervenant au niveau du profil biologique du joueur », a souligné l'instance du foot européen par la voix de son secrétaire général, Gianni Infantino. « En cas de commotion cérébrale présumée, l'arbitre pourra interrompre le jeu pendant au maximum trois minutes afin de permettre l'évaluation du joueur touché par son médecin d'équipe, a-t-il par ailleurs détaillé. Le joueur concerné n'est autorisé à reprendre le jeu que si le médecin d'équipe confirme à l'arbitre qu'il est en état de le faire. » D'autre part, l'interdiction de disputer des matches des compétitions du ressort de l'UEFA en Israël a été levée.

Brandao suspendu six mois et risque la prison
Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia, a été suspendu six mois fermes pour avoir asséné un coup de tête au milieu du PSG Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, le 16 août, après un match du championnat de France, a annoncé le club corse. Thiago Motta avait été victime d'une « fracture du nez non déplacée », mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut