Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Libye
Le Parlement rejette le nouveau cabinet Theni
Le Parlement libyen a rejeté hier le nouveau gouvernement d'Abdallah al-Theni, Premier ministre reconnu par la communauté internationale à qui il a demandé de constituer un cabinet « de crise » plus restreint, selon un député. Le gouvernement Theni et le Parlement élu sont contestés par une coalition de groupes armés, notamment islamistes et de la ville de Misrata, ayant pris le contrôle de Tripoli. Dans ce contexte d'anarchie, l'ancien chef d'état-major de l'armée de l'air libyenne a été assassiné par des hommes armés non identifiés à Benghazi, ont rapporté des sources médicale et militaire.

Yémen
Près de 40 morts dans des heurts à Sanaa
Près de 40 personnes ont été tuées et des dizaines blessées hier dans de violents accrochages à Sanaa entre des islamistes sunnites soutenus par l'armée et des rebelles chiites qui ont tiré en soirée des obus sur la télévision d'État. Les combats entre les membres d'Ansaruallah, dits houthis, et les miliciens du parti islamiste sunnite al-Islah, qui se concentraient depuis deux jours à Chamlane, à la périphérie nord de Sanaa, se sont étendus pour atteindre dans la journée les alentours de l'Université islamique Iman, dans la capitale, selon un correspondant de l'AFP sur place. Ces développements ont poussé le président Abd Rabbo Mansour Hadi à convoquer une réunion de la haute commission militaire qui a discuté de « la menace » que représente l'escalade de ces rebelles pour « la sécurité et la stabilité » du pays, selon l'agence Saba.

LibyeLe Parlement rejette le nouveau cabinet TheniLe Parlement libyen a rejeté hier le nouveau gouvernement d'Abdallah al-Theni, Premier ministre reconnu par la communauté internationale à qui il a demandé de constituer un cabinet « de crise » plus restreint, selon un député. Le gouvernement Theni et le Parlement élu sont contestés par une coalition de groupes armés,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut