Rechercher
Rechercher

Liban

Le bureau des FL aux USA se félicite du congrès de Washington sur les chrétiens d’Orient

Le bureau des Forces libanaises aux États-Unis a fait paraître hier un communiqué intitulé « Les FL rejettent les dictatures et l'alliance des minorités », dans lequel il commente le congrès international sur la défense des chrétiens d'Orient qui s'est tenu les 9, 10 et 11 septembre à Washington.
Le texte se félicite de ces assises qu'il a présentées comme étant « une étape capitale dans le cadre des efforts déployés pour régler les problèmes auxquels les chrétiens d'Orient sont confrontés ». Il considère que les réunions ont permis de « poser, de comparer et d'examiner les différents points de vue sur les moyens de garantir une présence chrétienne effective et pérenne dans la région, mais dans le cadre de régimes démocratiques civils respectant les droits de l'homme et garantissant les libertés politique et religieuse de tous les groupes sur base des principes de l'égalité et de la justice ».
Le bureau des FL relève aussi que « les positions des membres du conseil exécutif du congrès rejetant une soumission aux dictatures ainsi qu'une alliance des minorités, et impliquant de ce fait une distanciation de tout parcours politique qui peut servir à soutenir tel ou tel régime, se recoupent avec les principes et les politiques défendus par les FL ». « Ce constat a permis de dissiper certaines appréhensions légitimes avancées avant la tenue du congrès », précise le texte qui a applaudi aux recommandations de celui-ci.
Il a jugé nécessaire de « poursuivre l'action lancée par ce congrès, à travers des mesures exécutives et une coopération destinées à faire la lumière sur la situation des chrétiens d'Orient et à exercer des pressions sur la communauté internationale, notamment Washington, pour garantir la sécurité des communautés chrétiennes ».

Le bureau des Forces libanaises aux États-Unis a fait paraître hier un communiqué intitulé « Les FL rejettent les dictatures et l'alliance des minorités », dans lequel il commente le congrès international sur la défense des chrétiens d'Orient qui s'est tenu les 9, 10 et 11 septembre à Washington.Le texte se félicite de ces assises qu'il a présentées comme étant « une étape...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut