Rechercher
Rechercher

Liban - Patrimoine

L’ALDL et le comité pour le sérail de Baabda reçus par le ministre de la Culture

Le ministre Rony Araiji entouré des membres de la délégation de l’ALDL et du comité pour le sérail de Baabda.

La mobilisation pour le sérail de Baabda se poursuit. Après la visite effectuée auprès du président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil el-Jisr, qui avait donné à l'Association libanaise pour le développement local (ALDL) et aux membres du comité pour le sérail de Baabda l'assurance que le CDR se chargerait lui-même de pourvoir à la totalité des fonds nécessaires à la rénovation et la réhabilitation du bâtiment, et celle effectuée auprès du mohafez du Mont-Liban, Fouad Fleifel, qui avait manifesté un intérêt marqué pour la rénovation du sérail, c'était au tour du ministre de la Culture, Rony Araiji, de recevoir la délégation.
Étaient présents : Rita Asmar, Nicole Daccache, Sabah Mallat Fournier, Nelly Hélou, le général Amine Nassereddine, Ketty Saab et Marie-Claude Hélou Saadé, présidente de l'ALDL et du comité pour le sérail de Baabda.
Le ministre Araiji s'est montré très coopératif en ce qui concerne la rénovation du sérail et l'établissement d'un centre culturel dans ses locaux. Il a même suggéré à ses hôtes de préparer un avant-projet, en ce sens, qui serait soumis au ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, lors de la réunion prévue prochainement avec lui.
« Certaines idées ont d'ailleurs été évoquées lors de la réunion qui s'est tenue en présence du conservateur du Musée de Beyrouth, Anne-Marie Affeiche, comme la création d'un musée historique couvrant la période ottomane, l'établissement d'une bibliothèque publique et d'une médiathèque », a précisé Marie-Claude Hélou Saadé.
D'autres réunions sont prévues à la Direction générale des antiquités (DGA) avec la participation d'experts en ce domaine afin de développer les idées proposées en vue de la création de ce centre culturel.

La mobilisation pour le sérail de Baabda se poursuit. Après la visite effectuée auprès du président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), Nabil el-Jisr, qui avait donné à l'Association libanaise pour le développement local (ALDL) et aux membres du comité pour le sérail de Baabda l'assurance que le CDR se chargerait lui-même de pourvoir à la totalité des fonds...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut