Rechercher
Rechercher

Économie

Le vol Paris-Beyrouth d’aujourd’hui opérationnel

Le vol Paris-Beyrouth d'hier faisait partie de la moitié des avions de la compagnie aérienne à avoir été cloués au sol en raison de la grève. Contacté par, L'Orient-Le Jour, Michel Abboud, directeur pour les délégations Liban et Syrie d'Air France, a indiqué pouvoir fournir des informations pour les 24 heures à venir.
« Nous comptons un vol par jour au départ de Paris à destination de Beyrouth, explique-t-il, le vol d'hier a été affecté par le mouvement social, mais celui d'aujourd'hui est opérationnel. En revanche, nous ne pouvons pas encore savoir ce qu'il adviendra de celui de mercredi. »
Selon M. Abboud, la gestion de la grève a été anticipée par Air France. « Les passagers ont été contactés pour leur proposer des alternatives pour arriver à leur destination, a-t-il indiqué à L'Orient-Le Jour. Les clients qui étaient accessibles par téléphone ou par e-mail ont été prévenus et donc traités par anticipation et non pas le jour de la grève à l'aéroport. »
Les passagers ont pu ainsi soit reporter leur voyage, annuler leur billet ou ont été redirigés sur les vols vers d'autres compagnies aériennes.
À la question de savoir ce qui est advenu des autres passagers qui n'ont pu être contactés, M. Abboud a indiqué ne « pas avoir connaissance de leur situation ». « Nos équipes sont mobilisées pour assurer l'assistance aux passagers et aux agences de voyages. La gestion des vols est faite chaque jour pour les vols du lendemain. »
Pour les jours à venir, le directeur de la compagnie pour les délégations Liban et Syrie a indiqué « continuer à gérer les vols et acheminer les clients dans les meilleures conditions possibles ». Enfin, à la question de savoir si les clients seront indemnisés, M. Abboud a indiqué « avoir mis en place des consignes commerciales flexibles pour minimiser autant que possible l'impact de cette situation sur les clients. Ces consignes sont consultables sur le site d'Air France. Les changements de dates de voyage, annulations ou redirection sont assurés sans frais ».
Soraya HAMDAN

Le vol Paris-Beyrouth d'hier faisait partie de la moitié des avions de la compagnie aérienne à avoir été cloués au sol en raison de la grève. Contacté par, L'Orient-Le Jour, Michel Abboud, directeur pour les délégations Liban et Syrie d'Air France, a indiqué pouvoir fournir des informations pour les 24 heures à venir.« Nous comptons un vol par jour au départ de Paris à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut