Rechercher
Rechercher

Auto

Di Montezemolo quitte Ferrari

Le président de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, a annoncé la semaine dernière qu'il quitterait la direction du « Cavallino Rampante » (le cheval cabré) le 13 octobre. Après 23 ans de bons et loyaux services, M. di Montezemolo partira ainsi une fois la fête des 60 ans de Ferrari aux États-Unis célébrée. Il sera remplacé par le PDG du groupe Fiat, Sergio Marchionne. C'est un petit séisme qui vient donc de secouer le monde de la formule 1 et, plus généralement, celui de l'automobile.
« C'est la fin d'une ère et j'ai décidé de quitter mon poste de président après vingt-trois années merveilleuses et inoubliables (...). Ferrari est la plus belle entreprise du monde. Ça a été un grand privilège et un honneur d'en être le président. Je me suis dévoué toutes ces années avec enthousiasme », a déclaré M. di Montezemolo.
Dans un communiqué de presse, le président de Fiat, John Elkann, héritier de la famille Agnelli, a tenu à remercier Luca Cordero di Montezemolo : « Je remercie Luca au nom de toute ma famille, et à titre personnel, pour tout ce qu'il a fait pour Fiat et pour Ferrari. »

Le président de Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, a annoncé la semaine dernière qu'il quitterait la direction du « Cavallino Rampante » (le cheval cabré) le 13 octobre. Après 23 ans de bons et loyaux services, M. di Montezemolo partira ainsi une fois la fête des 60 ans de Ferrari aux États-Unis célébrée. Il sera remplacé par le PDG du groupe Fiat, Sergio Marchionne. C'est un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut