Rechercher
Rechercher

Sport

Rummenigge à Platini : « Tout est en ordre » dans le cas Ribéry

« Tout est en ordre et conforme avec les règlements de la Fifa », affirmait hier le patron du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge, au quotidien Bild, en réponse à la menace de suspension exprimée par le président de l'Uefa Michael Platini envers Franck Ribéry, néoretraité des Bleus.
« Tout comme Philipp Lahm avait parlé de sa retraite avec Joachim Löw (sélectionneur allemand), Franck Ribéry en a fait de même avec (Didier) Deschamps », assure Rummenigge, estimant que le Français « ne sera de toute façon plus appelé » en sélection.
Platini, qui ne comprend pas la décision de Ribéry annoncée le 13 août, avait rappelé dimanche que le joueur pouvait être « suspendu pour trois matches avec le Bayern Munich » s'il refusait une convocation en équipe de France.
« Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France, avait-il dit dans une interview au quotidien Bild. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la Fifa. »
Fin août, le sélectionneur français avait « pris acte » de la décision de Ribéry, tout en rappelant lui aussi le règlement.
Les propos du patron de l'Uefa ont irrité plusieurs dirigeants de Bundesliga, considérant que le joueur doit décider de son avenir, pas sa fédération.
« On ne vit pas sous une dictature. Chaque joueur doit avoir le droit de décider s'il veut jouer pour son pays ou pas », estime ainsi le manager général de Leverkusen, Michael Schade.
Ribéry, 31 ans, n'a toujours pas joué le moindre match avec le club champion d'Allemagne cette saison en raison d'un problème récurrent à un genou.

« Tout est en ordre et conforme avec les règlements de la Fifa », affirmait hier le patron du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge, au quotidien Bild, en réponse à la menace de suspension exprimée par le président de l'Uefa Michael Platini envers Franck Ribéry, néoretraité des Bleus.« Tout comme Philipp Lahm avait parlé de sa retraite avec Joachim Löw (sélectionneur allemand),...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut