Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La France suspend la livraison du premier Mistral à la Russie

Soumise à la forte pression de ses alliés de l'Otan, la France a annoncé hier la suspension de la livraison prévue en octobre du premier navire de guerre Mistral qu'elle a vendu à la Russie. Face à la situation dans ce pays, jugée « grave », le « président de la République a constaté que, les conditions pour que la France autorise la livraison » à la Russie « du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement) ne sont pas à ce jour réunies », a déclaré la présidence dans un communiqué. « Les actions menées récemment par la Russie dans l'est de l'Ukraine contreviennent aux fondements de la sécurité en Europe », a ajouté la présidence française.
Ces derniers mois, la Grande-Bretagne et les États-Unis, notamment le président Barack Obama, avaient jugé inopportune la livraison du premier navire de guerre Mistral à Moscou. Mais la France avait rejeté ces critiques, Laurent Fabius soulignant que « les contrats signés et payés sont honorés ».

Soumise à la forte pression de ses alliés de l'Otan, la France a annoncé hier la suspension de la livraison prévue en octobre du premier navire de guerre Mistral qu'elle a vendu à la Russie. Face à la situation dans ce pays, jugée « grave », le « président de la République a constaté que, les conditions pour que la France autorise la livraison » à la Russie « du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut