250 jeunes gens et jeunes filles israélites affiliés au Club sioniste « Macchabée » sont arrivés en ville mercredi, venant de Palestine sur dix camionnettes automobiles sur lesquelles flottaient les drapeaux de leur association. Après avoir visité la capitale, nos hôtes sont partis pour Baalbeck et Damas où ils sont arrivés jeudi soir. Bien que pour leur entrée dans la capitale syrienne nos visiteurs aient « remisé » leurs drapeaux, leur arrivée en cortège à Damas a causé de l'émoi parmi la population (...) Des ulémas et des notabilités se sont rendus auprès de l'administrateur de la ville et l'ont prié d'abréger le séjour de ces « indésirables », car le moindre geste maladroit de leur part pouvait, disaient-ils, provoquer de fâcheux incidents. L'administrateur a rassuré ses interlocuteurs et leur aurait déclaré notamment qu'on ne pouvait redouter un mauvais geste de la part de gens civilisés comme les sionistes, qui appartiennent aux meilleures nations du monde. Nos hôtes visitèrent vendredi la capitale syrienne et se rendirent en particulier au quartier juif et à la grande mosquée des Omeyyades. Aucun incident n'a été signalé. Les jeunes touristes quitteront ce matin Damas pour rentrer en Palestine.
250 jeunes gens et jeunes filles israélites affiliés au Club sioniste « Macchabée » sont arrivés en ville mercredi, venant de Palestine sur dix camionnettes automobiles sur lesquelles flottaient les drapeaux de leur association.Après avoir visité la capitale, nos hôtes sont partis pour Baalbeck et Damas où ils sont arrivés jeudi soir.Bien que pour leur entrée dans la capitale syrienne nos visiteurs aient « remisé » leurs drapeaux, leur arrivée en cortège à Damas a causé de l'émoi parmi la population (...)Des ulémas et des notabilités se sont rendus auprès de l'administrateur de la ville et l'ont prié d'abréger le séjour de ces « indésirables », car le moindre geste maladroit de leur part pouvait, disaient-ils, provoquer de fâcheux incidents.L'administrateur a rassuré ses interlocuteurs et leur aurait...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.