Rechercher
Rechercher

Sport

« Banque du Liban – marathon de Beyrouth 2014 » sous le thème de la paix

May el-Khalil veut que le marathon de Beyrouth atteigne la catégorie supérieure.

L'association du Marathon de Beyrouth et la Banque du Liban ont organisé hier une cérémonie fastueuse dans le but de promouvoir la course « Banque du Liban – marathon de Beyrouth 2014 » qui est prévue le 9 novembre prochain et qui aura pour slogan : « Peace... Love... Run... ».
La cérémonie a eu lieu en plein air sur la terrasse du complexe balnéaire Sporting, à Raouché, et s'est déroulée en présence de hauts dignitaires des différents secteurs politique, économique, financier, médiatique, ainsi que des représentants des missions diplomatiques arabes et étrangères, des membres des conseils d'administration des banques et des sociétés financières, des représentants des conseils municipaux, de la Fédération olympique libanaise, des syndicats et associations sportifs et caritatifs, de la Croix-Rouge, de la brigade des pompiers, des représentants des unions des commerçants, ainsi que des médias et de nombreux artistes.
Le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, représenté pour l'occasion par la directrice exécutive Marianne Howayek, ainsi que la présidente de l'association du Marathon de Beyrouth, May el-Khalil, et les membres de son comité exécutif ont reçu les invités à cet événement très spécial dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Dans son allocution, Mme Khalil a surtout mis l'accent sur les exploits réalisés par le marathon de Beyrouth et ses projets pour l'avenir, jusqu'à l'année 2020. Elle a précisé que si, dans le passé, nous courions pour l'unité du pays, aujourd'hui il faudra tous courir pour la paix interne des Libanais.
Elle a ensuite évoqué de nouvelles initiatives qui ont été effectuées sur le plan organisationnel. Ces évolutions devront permettre au marathon de Beyrouth de passer de la catégorie de bronze à celle en argent dans les années à venir. Ce progrès sera notable dès cette année au niveau des tests antidopage qui ont été renforcés, mais aussi au niveau des prix accordés au vainqueur, passant de 100 mille à 250 mille dollars.
En outre, Mme Khalil est revenue sur le projet Beyrouth 542 qui servira de préparation aux débutants désirant se dépasser et achever la distance reine de 42 km. Cet entraînement sera assuré par cinq entraîneurs qui feront part de leur expérience et de leur savoir-faire, et sera couvert par la chaîne de télévision locale LBCI.
Enfin, elle a tenu à préciser que le marathon 2014 sera accompagné d'une campagne de sensibilisation sur l'art et la culture à travers des activités, parrainées par des artistes, dans les rues de Beyrouth, mais aussi dans les écoles. Le tout s'exécutera sous le slogan de la paix.
Enfin, la cérémonie s'est clôturée par une performance de la part de la star libanaise Rami Ayache. Il sera en direct sur la LBCI lors de la course.


L'association du Marathon de Beyrouth et la Banque du Liban ont organisé hier une cérémonie fastueuse dans le but de promouvoir la course « Banque du Liban – marathon de Beyrouth 2014 » qui est prévue le 9 novembre prochain et qui aura pour slogan : « Peace... Love... Run... ».La cérémonie a eu lieu en plein air sur la terrasse du complexe balnéaire Sporting, à Raouché, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut