Les Etats-Unis se sont dits prêts jeudi à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie accusée d'intervention militaire directe et d'"agression" contre l'Ukraine.
"Nous avons des outils et des sanctions que nous pouvons certainement choisir de mettre en oeuvre", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, disant aussi que Washington "n'avait exclu aucune option" quant à une éventuelle aide militaire américaine qui serait apportée à Kiev.
"Nous assistons, pas seulement depuis ces derniers jours, mais certainement depuis des semaines voire des mois, à un exemple de montée de l'agression des Russes en Ukraine", a dénoncé Mme Psaki, lors de son point de presse quotidien.
Avant Washington, Berlin et Londres avaient brandi la menace de nouvelles sanctions contre Moscou, accusée par Kiev d'"invasion" alors que l'Otan parle de la présence de plus de mille soldats russes dans l'est de l'Ukraine aux côtés des séparatistes.
Kiev a demandé jeudi aux Occidentaux des "sanctions significatives" et une aide militaire "d'envergure" face à l'entrée de troupes russes dans l'Est, faisant craindre une guerre ouverte entre la Russie et l'Ukraine.
Fidèle à la ligne de l'administration de Barack Obama, le département d'Etat a précisé que les Etats-Unis privilégiaient "les moyens diplomatiques" pour résoudre la crise ukrainienne.
"Nous ne pensons pas qu'une solution militaire soit l'approche adéquate", a dit Jennifer Psaki.
Dernières Infos
Ukraine: Washington prêt à imposer de nouvelles sanctions contre Moscou
AFP / le 28 août 2014 à 21h33
Les Etats-Unis se sont dits prêts jeudi à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie accusée d'intervention militaire directe et d'"agression" contre l'Ukraine."Nous avons des outils et des sanctions que nous pouvons certainement choisir de mettre en oeuvre", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, disant aussi que Washington "n'avait exclu aucune option" quant...
Les plus commentés
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?
Abou Mohammad al-Jolani, la fabrique d’un héros
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?