Rechercher
Rechercher

Liban

Attestations : Le Conseil d’État tranche en faveur de Bou Saab

Le Conseil d'État a approuvé hier la décision du ministre de l'Éducation Élias Bou Saab d'octroyer des attestations à tous les élèves inscrits aux épreuves des examens officiels, même s'ils n'ont pas présenté les examens. M. Bou Saab a par conséquent émis une décision ministérielle octroyant des attestations aux bacheliers en se basant sur l'avis du Conseil d'État. La semaine dernière, la commission parlementaire de l'Éducation avait également approuvé la légalisation de ces documents permettant aux élèves de passer de classe et qui remplaceront leurs diplômes.
M. Bou Saab avait été forcé de recourir à une telle mesure face au blocage persistant au niveau de la grille des salaires des fonctionnaires, les enseignants ayant décidé de boycotter la correction des copies des examens jusqu'à ce qu'elle (la grille, NDLR) soit adoptée par le Parlement.
Par ailleurs, le comité de suivi des professeurs contractuels de l'Université libanaise exclu du dossier de titularisation a appelé les responsables à remédier au déséquilibre et à l'injustice engendrés par le traitement du dossier. En effet, du fait de la titularisation de professeurs « qui ne répondent pas aux critères scientifiques et académiques requis pour faire partie du cadre, les responsables du dossier ont exclu des centaines de professeurs qui remplissent ces conditions », affirme le comité. Ce dernier implore donc les responsables de publier un annexe dans lequel figureraient les noms des professeurs exclus de la titularisation, mais qui remplissent les conditions requises.

Le Conseil d'État a approuvé hier la décision du ministre de l'Éducation Élias Bou Saab d'octroyer des attestations à tous les élèves inscrits aux épreuves des examens officiels, même s'ils n'ont pas présenté les examens. M. Bou Saab a par conséquent émis une décision ministérielle octroyant des attestations aux bacheliers en se basant sur l'avis du Conseil d'État. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut