Rechercher
Rechercher

Liban

La proposition Aoun « pas adéquate en cette période »

Le bloc du Futur a estimé hier que la proposition de loi pour l'élection du président de la République au suffrage universel, présentée par le bloc du Changement et de la Réforme, « n'est pas une solution adéquate en cette période, ni sur la forme ni sur le fond ».
Dans son communiqué, le bloc a ajouté que l'initiative aouniste vise à « modifier tout le système libanais, ce qui mènerait à plus de conflits et de divergences ». « Une telle proposition suppose, quand les circonstances sont convenables, un débat long et calme, d'une part, et une unanimité libanaise, d'autre part, selon le communiqué. Cela ne peut être possible qu'après l'application de ce qui ne l'a pas été dans la Constitution actuelle et dans l'accord de Taëf, et, en parallèle, un processus d'apaisement des esprits, sans porter atteinte au pacte et à l'équité entre les Libanais. »
« Nous lançons un appel en faveur de l'élection d'un président pour mettre fin à la vacance présidentielle, ce qui constitue la priorité absolue à cette étape. Nous avons soutenu la candidature de Samir Geagea et appelons le 8 Mars à déclarer son candidat et à faire une démarche en faveur d'un consensus sur un candidat qui bénéficierait du soutien le plus large possible à la Chambre », ajoute le Futur.

Le bloc du Futur a estimé hier que la proposition de loi pour l'élection du président de la République au suffrage universel, présentée par le bloc du Changement et de la Réforme, « n'est pas une solution adéquate en cette période, ni sur la forme ni sur le fond ».Dans son communiqué, le bloc a ajouté que l'initiative aouniste vise à « modifier tout le système...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut