Rechercher
Rechercher

Liban

Jarrah : La campagne contre Kahwagi vise à lui barrer la route de Baabda

Prenant part à une conférence organisée par la section jeunesse du Parti national libéral, en présence du leader du parti, le député Dory Chamoun, le député Jamal Jarrah, membre du bloc du Futur, a d'abord rappelé la position de son camp sur la présidentielle. « La priorité est pour élire un président de la République et le débat sur la tenue des législatives reste subsidiaire », a-t-il affirmé.
Le député Dory Chamoun a également insisté sur la nécessité d'élire un chef de l'État. « Rien ne justifie le blocage de la présidentielle », a-t-il déclaré. « Le blocage est dû au fait que le 14 Mars n'a pas soutenu le général Michel Aoun (le chef du bloc du Changement et de la Réforme, NDLR), et ce soutien ne lui sera jamais accordé », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le député Jarrah est revenu sur le clash entre le 8 Mars et le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, critiqué pour sa gestion des combats de Ersal. « Cette campagne est purement politique et vise à barrer la route de la présidence de la République au général Kahwagi », a-t-il déclaré. « La sagesse du commandant en chef de l'armée dans la gestion des combats de Ersal a contraint les groupes armés à se retirer des territoires libanais », a-t-il encore souligné. « Avec cela, le don saoudien à l'armée, amené par le président Saad Hariri, a gêné tous ceux qui veulent nuire à l'image de l'armée et la présenter comme une institution faible, afin de justifier l'existence de leurs armes illégales et de leurs milices », a-t-il déclaré.

Prenant part à une conférence organisée par la section jeunesse du Parti national libéral, en présence du leader du parti, le député Dory Chamoun, le député Jamal Jarrah, membre du bloc du Futur, a d'abord rappelé la position de son camp sur la présidentielle. « La priorité est pour élire un président de la République et le débat sur la tenue des législatives reste...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut