Choucair dément le départ des investisseurs libanais de Erbil
OLJ /
le 26 août 2014 à 00h00
« La situation est en train d'évoluer positivement à Erbil, dans le Kurdistan irakien, et le danger qui planait sur la région au cours des dernières semaines est désormais derrière nous. » Cette déclaration du président de l'Union des Chambres libanaises de commerce Mohammad Choucair a eu lieu hier lors d'un entretien avec l'agence al-Markaziya, dans lequel il démentait les rumeurs selon lesquelles les hommes d'affaires libanais avaient fui Erbil. « Les 1 500 investisseurs sont toujours sur place et aucun d'entre eux n'a arrêté ses projets ou quitté l'Irak », a-t-il assuré. M. Choucair a par ailleurs annoncé que la réunion prévue avec les investisseurs libanais en Irak aura bien lieu la semaine prochaine dans les locaux de l'Union. Il a également dévoilé l'arrivée très prochaine à Erbil d'une délégation économique libanaise, « pour prouver que le secteur privé libanais soutient les investisseurs, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent ».
« La situation est en train d'évoluer positivement à Erbil, dans le Kurdistan irakien, et le danger qui planait sur la région au cours des dernières semaines est désormais derrière nous. » Cette déclaration du président de l'Union des Chambres libanaises de commerce Mohammad Choucair a eu lieu hier lors d'un entretien avec l'agence al-Markaziya, dans lequel il démentait les rumeurs selon lesquelles les hommes d'affaires libanais avaient fui Erbil.« Les 1 500 investisseurs sont toujours sur place et aucun d'entre eux n'a arrêté ses projets ou quitté l'Irak », a-t-il assuré. M. Choucair a par ailleurs annoncé que la réunion prévue avec les investisseurs libanais en Irak aura bien lieu la semaine prochaine dans les locaux de l'Union. Il a également dévoilé l'arrivée très prochaine à Erbil d'une délégation...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.