Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Présidentielle : les Kataëb appellent à arrêter les "initiatives illusoires"

Les Kataëb ont appelé lundi à l'issue de la réunion hebdomadaire du parti à "arrêter toutes les initiatives illusoires qui ne visent qu'à porter atteinte à la présidence de la République et détourner du premier devoir (des députés, ndlr), celui d'élire un chef de l'Etat conformément aux règles de la Constitution". Les Kataëb font par ces propos allusion à la proposition de loi présentée par le bloc du Changement et de la Réforme (de Michel Aoun) pour l'élection du président de la République au suffrage universel.

"Le seul moyen de mettre un terme à la vacance à la présidence suppose que nous nous rendions au Parlement et que nous refusions de démissionner de notre rôle en laissant les pays étrangers contrôler cette échéance nationale", ajoute le communiqué.

Les Kataëb ont par ailleurs mis en garde contre une répétition des incidents à Ersal, dans la Békaa, au cas où l’État ne prendrait pas des mesures sur le terrain pour protéger la ville et ses habitants. Cette mise en garde intervient alors que des médias locaux ont rapporté que des dizaines de miliciens se sont infiltrés lundi et durant le week-end écoulé à Ersal.

Les Kataëb ont appelé lundi à l'issue de la réunion hebdomadaire du parti à "arrêter toutes les initiatives illusoires qui ne visent qu'à porter atteinte à la présidence de la République et détourner du premier devoir (des députés, ndlr), celui d'élire un chef de l'Etat conformément aux règles de la Constitution". Les Kataëb font par ces propos allusion à la proposition de loi...