Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des miliciens se seraient infiltrés à Ersal (médias)

Des dizaines de miliciens se sont infiltrés lundi et durant le week-end écoulé à Ersal, dans l'est du Liban, ont rapporté plusieurs médias.

Selon la Voix du Liban (93.3), plus de 100 miliciens armés libanais et syriens en habit civil se sont déployés à Ersal lundi.

Deux sources à Ersal interrogées par L'Orient Le Jour n'ont pu confirmer pour l'instant ces informations. Elles ont toutefois démenti que des miliciens se soient déployés samedi et dimanche dans la région, théâtre début août d'affrontements sanglants entre la troupe et des jihadistes, venus pour la plupart de Syrie.

Le quotidien as-Safir publié lundi a indiqué que des miliciens de l’État islamique (EI, ex-Daech) et du front al-Nosra ont en leur possession une liste de noms de résidents de Ersal qui coopèrent avec l'armée libanaise.

Ces miliciens auraient bloqué la route principale de la ville durant le week-end et perquisitionné une maison. Le quotidien an-Nahar a indiqué que ces miliciens avaient tenté d'intimider les habitants de Ersal.

Des dizaines de miliciens se sont infiltrés lundi et durant le week-end écoulé à Ersal, dans l'est du Liban, ont rapporté plusieurs médias.Selon la Voix du Liban (93.3), plus de 100 miliciens armés libanais et syriens en habit civil se sont déployés à Ersal lundi.Deux sources à Ersal interrogées par L'Orient Le Jour n'ont pu confirmer pour l'instant ces informations. Elles ont toutefois démenti que des miliciens se soient déployés samedi et dimanche dans la région, théâtre début août d'affrontements sanglants entre la troupe et des jihadistes, venus pour la plupart de Syrie.Le quotidien as-Safir publié lundi a indiqué que des miliciens de l’État islamique (EI, ex-Daech) et du front al-Nosra ont en leur possession une liste de noms de résidents de Ersal qui coopèrent avec l'armée libanaise.Ces miliciens...