Un Américain, Peter Theo Curtis, otage pendant 22 mois du Front al-Nosra, a été libéré hier, a annoncé Susan Rice, conseillère à la Sécurité nationale de la Maison-Blanche, tandis que le secrétaire d'État John Kerry s'est dit « soulagé ». Sa libération a d'abord été rendue publique par la chaîne du Qatar al-Jazira qui a ajouté que ce sont les efforts de Doha qui ont conduit à sa remise en liberté. La libération de Peter Theo Curtis intervient cinq jours après la diffusion de la vidéo de l'exécution de James Foley, un journaliste américain assassiné par l'État islamique (EI). Hier, les autorités britanniques ont dit être « sur le point » d'identifier le jihadiste encagoulé à l'accent anglais qui a décapité James Foley. Par ailleurs, un Allemand de 27 ans, enlevé en Syrie par des jihadistes de l'État islamique il y a environ un an, a été libéré, a annoncé hier le journal Welt am Sonntag. Citant des sources proches de l'enquête, le journal précise qu'une « compensation substantielle » a été consentie pour obtenir sa libération.
Un Américain, Peter Theo Curtis, otage pendant 22 mois du Front al-Nosra, a été libéré hier, a annoncé Susan Rice, conseillère à la Sécurité nationale de la Maison-Blanche, tandis que le secrétaire d'État John Kerry s'est dit « soulagé ». Sa libération a d'abord été rendue publique par la chaîne du Qatar al-Jazira qui a ajouté que ce sont les efforts de Doha qui ont conduit à sa remise en liberté. La libération de Peter Theo Curtis intervient cinq jours après la diffusion de la vidéo de l'exécution de James Foley, un journaliste américain assassiné par l'État islamique (EI). Hier, les autorités britanniques ont dit être « sur le point » d'identifier le jihadiste encagoulé à l'accent anglais qui a décapité James Foley.Par ailleurs, un Allemand de 27 ans, enlevé en Syrie par des jihadistes de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.