Sur le terrain, les combats se sont poursuivis hier dans l'Est ukrainien et une série de fortes explosions a ébranlé Donetsk, place forte des rebelles. Les rebelles ont affirmé avoir lancé une contre-offensive dans le sud de la ville ainsi que dans les villes de Severodonetsk et Debaltseve ce que l'armée ukrainienne a démenti. Dans la matinée, un hôpital situé à proximité d'une caserne des rebelles à Donetsk a été touché par les tirs sans faire de victimes.
La veille, cinq personnes avaient trouvé la mort après le bombardement d'une église et d'un hôpital dans le village de Kirovske, dans la région de Donetsk. Le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko a pour sa part annoncé cinq morts dans les rangs des forces gouvernementales en 24 heures.
À Lougansk, autre bastion des rebelles prorusses, l'aide humanitaire livrée par la Russie ce week-end a commencé à être distribuée par les autorités locales à la population, qui vit privée d'eau et d'électricité depuis plus de trois semaines. Les observateurs internationaux ont indiqué que tous les camions étaient rentrés en Russie.
Moyen Orient et Monde
Toujours sous les bombes...
OLJ / le 25 août 2014 à 00h28