Pour le Hezbollah, la mise à mort de James Foley est un « crime barbare »
OLJ /
le 22 août 2014 à 00h00
Le Hezbollah a condamné dans un communiqué publié hier la mise à mort du journaliste américain James Foley. Dans une vidéo diffusée mardi sur Internet, l'État islamique montre un homme s'exprimant en anglais avec un accent britannique, masqué et habillé de noir qui semble égorger James Foley, enlevé en novembre 2012 en Syrie. « C'est un crime barbare perpétré par les bandes terroristes contre le journaliste américain », estime le Hezbollah. Le parti chiite a également condamné la mort des trois chefs des Brigades Ezzedine al-Qassam, tués à Rafah dans un raid mené par l'aviation en coordination avec le renseignement israélien. Le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des commandants. « L'expérience montre que l'assassinat des dirigeants ne diminue pas la volonté et la détermination de la résistance, mais augmente plutôt sa force », peut-on lire dans le communiqué.
Le Hezbollah a condamné dans un communiqué publié hier la mise à mort du journaliste américain James Foley.Dans une vidéo diffusée mardi sur Internet, l'État islamique montre un homme s'exprimant en anglais avec un accent britannique, masqué et habillé de noir qui semble égorger James Foley, enlevé en novembre 2012 en Syrie.« C'est un crime barbare perpétré par les bandes terroristes contre le journaliste américain », estime le Hezbollah.Le parti chiite a également condamné la mort des trois chefs des Brigades Ezzedine al-Qassam, tués à Rafah dans un raid mené par l'aviation en coordination avec le renseignement israélien. Le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des commandants.« L'expérience montre que l'assassinat des dirigeants ne diminue pas la volonté et la détermination de la...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.