Rechercher
Rechercher

Sport - Angleterre

Gascoigne recruté par... un chauffeur de taxi

L’ex-légende anglaise Paul Gascoigne, qui peine à se défaire de différentes addictions (alcool et drogues), est devenu ces dernières années un abonné des faits divers. Glyn Kirk/AFP

L'ex-légende anglaise Paul Gascoigne, qui peine depuis plusieurs années à se défaire de différentes addictions, a été recruté pour jouer dans un championnat amateur local par un chauffeur de taxi qui entraîne le club Abbey FC, a raconté hier l'heureux dirigeant.
« Je l'ai véhiculé à plusieurs reprises et je lui ai soumis l'idée de jouer pour nous », a ainsi raconté Chris Foster au journal Bournemouth Daily Echo. « Cela le faisait rigoler, mais il n'a jamais dit non », a ajouté le chauffeur de taxi et entraîneur du petit club de la Hayward Sunday League. « Il y a quelques semaines, il m'a demandé d'aller lui chercher des cigarettes. Quand je suis revenu avec, on a eu une longue discussion sur différents sujets. Je lui ai donné ses cigarettes et je lui ai tendu en même temps un formulaire d'engagement. Il l'a signé, et voilà. Je suis remonté avec aussi vite que possible dans mon taxi. Je me sentais comme un gosse de 14 ans », a-t-il poursuivi. « S'il pense qu'il peut jouer, il peut commencer quand il veut, et même dans le but, a encore dit M. Foster, qui imagine le faire débuter le 7 septembre contre Rentech Repairs. Ce serait un immense honneur de l'avoir dans l'équipe. »

Cures et agression
Nettement moins excité, Daren Hills, le secrétaire de la Bournemouth Football Association, s'est contenté de reconnaître que la ligue locale qui gère le championnat avait bien reçu la demande de licence de Gascoigne.
Depuis son dernier match en 2004 sous les couleurs de Boston United, un modeste club très loin dans la hiérarchie anglaise, l'ex-meneur de Newcastle, de Tottenham, de la Lazio Rome et des Glasgow Rangers a surtout cumulé les séjours en cure pour soigner son alcoolisme et son goût pour différentes drogues. La santé générale du joueur aujourd'hui âgé de 47 ans (10 buts en 57 sélections), présenté également comme dépressif, a même régulièrement été ces dernières années l'objet des pires craintes dans le Royaume-Uni. La dernière fois que Gascoigne, longtemps soigné aux États-Unis, avait fait parler de lui, c'était, énième fait divers à son palmarès, en juillet 2013 après une agression sur son ex-femme à Londres qui lui avait valu une inculpation.
(Source : AFP)

L'ex-légende anglaise Paul Gascoigne, qui peine depuis plusieurs années à se défaire de différentes addictions, a été recruté pour jouer dans un championnat amateur local par un chauffeur de taxi qui entraîne le club Abbey FC, a raconté hier l'heureux dirigeant.« Je l'ai véhiculé à plusieurs reprises et je lui ai soumis l'idée de jouer pour nous », a ainsi raconté Chris Foster...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut