L’ambassadeur Ali appelle à la coopération entre les gouvernements libanais et syrien
OLJ /
le 21 août 2014 à 00h00
Ali Abdelkarim Ali reçu hier au ministère de la Défense. Photo ANI
Le ministre de la Défense Samir Mokbel a reçu hier l'ambassadeur syrien Ali Abdelkarim Ali, qui a assuré à l'issue de la rencontre que « cette visite vient réaffirmer le soutien de la Syrie au Liban et à son armée face au terrorisme qui menace les deux pays et la région ». « Nous avons discuté des capacités militaires, économiques et politiques pour contrer ce terrorisme qui constitue une nouvelle facette de l'ennemi israélien. M. Mokbel a été très compréhensif et je suis heureux de cette complémentarité entre les deux pays, les deux peuples et les deux armées, et il est nécessaire que nos deux gouvernements collaborent ensemble », a-t-il déclaré. Sur un autre plan, le ministre Mokbel a reçu hier le chargé d'affaires de l'ambassade d'Iran, Mohammad Sadek Fadla, qui lui a transmis une invitation de la part de son homologue iranien pour visiter la République islamique. Il a ensuite accueilli le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, accompagné du responsable au sein du Hezbollah, Wafic Safa.
Le ministre de la Défense Samir Mokbel a reçu hier l'ambassadeur syrien Ali Abdelkarim Ali, qui a assuré à l'issue de la rencontre que « cette visite vient réaffirmer le soutien de la Syrie au Liban et à son armée face au terrorisme qui menace les deux pays et la région ».« Nous avons discuté des capacités militaires, économiques et politiques pour contrer ce terrorisme qui constitue une nouvelle facette de l'ennemi israélien. M. Mokbel a été très compréhensif et je suis heureux de cette complémentarité entre les deux pays, les deux peuples et les deux armées, et il est nécessaire que nos deux gouvernements collaborent ensemble », a-t-il déclaré.Sur un autre plan, le ministre Mokbel a reçu hier le chargé d'affaires de l'ambassade d'Iran, Mohammad Sadek Fadla, qui lui a transmis une invitation de la part de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.