Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kahwagi promet de libérer les soldats otages des jihadistes "par tous les moyens"

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, a affirmé que l'affaire des soldats libanais retenus en otages par l'État islamique (ex-Daech) et le Front al-Nosra dans le jurd de Ersal représente une "priorité" pour l'institution militaire. "Nous allons les libérer par tous les moyens possibles", a-t-il assuré. "L'armée est prête à tous les scénarios pour préserver la vie de ses soldats capturés et garantir leur liberté", a-t-il ajouté, rendant hommage aux familles des otages.

Des affrontements inédits avaient éclaté il y a une semaine entre l'armée et des jihadistes venus de Syrie dans la localité de Ersal, soit la plus dangereuse flambée de violences au Liban liée au conflit syrien.

Les combats avaient éclaté le 2 août après l'arrestation par l'armée d'un jihadiste syrien près de la frontière poreuse avec la Syrie. Ses partisans, ralliés récemment au groupe extrémiste État islamique qui opère en Syrie et en Irak, ont alors attaqué l'armée, prenant pendant quelques jours le contrôle de Ersal.
Dix-neuf soldats et 17 policiers ont été enlevés et sont toujours otages des jihadistes. D'après l'armée, ils ont été emmenés dans les montagnes entourant la localité.

 

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi, a affirmé que l'affaire des soldats libanais retenus en otages par l'État islamique (ex-Daech) et le Front al-Nosra dans le jurd de Ersal représente une "priorité" pour l'institution militaire. "Nous allons les libérer par tous les moyens possibles", a-t-il assuré. "L'armée est prête à tous les scénarios pour...