Un appareil photo plutôt bien adapté pour la photographie de voyage.
Le Sony Alpha 3 500 est un appareil de première gamme à objectif interchangeable doté de fonctionnalités simples et aux résultats de haute qualité professionnelle.
Le capteur APS-C est la caractéristique la plus importante de cet appareil en offrant une bonne performance en faible luminosité. La sensibilité à la lumière ou à l'ISO peut atteindre jusqu'à 16000, mieux que n'importe quel autre modèle de la même catégorie. L'Alpha 3500 est équipé d'un objectif de 18-50 mm f/4-f/5.6.
Si vous êtes intéressés de produire vos propres films, l'appareil est également portable à divers endroits grâce à sa discrétion et au fait qu'il ne provoque aucune douleur aux épaules ou au cou. Les spécifications détaillées peuvent être trouvées sur le site Web de Sony http ://www.sony-mea.com/product/ilce-3500j.
Un home studio improvisé
L'Alpha 3 500 est plutôt bien adapté pour la photographie de voyage. Toutefois, cet appareil ne comprend pas quelque chose qui se mesure de près à l'objectif 1200mm de la Cybershot. Ainsi, la meilleure façon d'utiliser l'Alpha 3500 était de capturer quelques photos de famille mémorables.
L'appareil a d'abord été utilisé sans flash. En ce qui concerne les paramètres de l'appareil photo, il faut s'assurer de diminuer le temps d'obturation à moins de 1/80 sec. Cela permet de réduire le risque d'une capture floue causée par le mouvement de la caméra ou de l'utilisateur. Vous pouvez capturer des photos dans Programme, Priorité ouverture, Priorité vitesse ou en mode manuel.
Assurez-vous d'augmenter l'ISO autant que nécessaire pour obtenir une bonne exposition. Vous pouvez même prérégler sur le mode Auto. Il est toutefois très important de connaître tous les paramètres d'exposition pour les garder sous contrôle. Par exemple, ne laissez pas l'ISO atteindre 3200. Si cela se produit, essayez alors d'ouvrir l'orifice de l'appareil ou d'augmenter le temps d'obturation, ou les deux. Dans le test, un niveau de 400 d'ISO a été utilisé, pour éviter tout bruit.
Flash intégré
En prenant une photo de portait, la lumière doit être égalisée sur l'ensemble du visage du modèle. Le portrait le plus proche de la fenêtre a été allumé correctement, tandis que l'autre a été légèrement mis dans l'ombre. L'ombre peut être efficacement utilisée pour présenter le sujet comme mystérieux ou dramatique. Le but était de tester le flash intégré. Une compensation d'exposition au flash -2 a été utilisée. L'option de compensation du flash peut être trouvée dans le menu Luminosité/Couleur. Le visage du modèle a été ainsi uniformément éclairé, mais une ombre distrayante et forte est apparue sur le mur derrière le modèle. C'est un problème qui se produit généralement dans tout appareil avec flash intégré. La solution serait de déplacer le modèle loin du mur pour créer plus d'espace à la lumière du flash pour s'affaiblir. Toutefois, dans des environnements tels que ce home-studio improvisé, cela n'est pas pratique. Une autre solution consiste à utiliser un flash externe à l'appareil et de le placer au-dessus du sujet pour que l'ombre soit projetée vers le sol et hors du cadre.
RAW Support d'image
L'Alpha 3500 fournit une poignée d'effets d'image tels que la Peinture HDR, le Flou et la Couleur Pop. L'appareil fournit une image brute, qui correspond en fait à une donnée traitée au minimum, directement en provenance du capteur. Cette fonction est très importante dans la série super-zoom de la Cybershot. L'image brute, en comparaison avec JPEG, contient des informations supplémentaires qui peuvent ainsi être utilisées en post-traitement avec des outils tels que Lightroom ou Photoshop.
L'appareil est léger et tient bon en main. Le gros bouton sélecteur de mode offre une bonne résistance et il est difficile à tourner accidentellement. Le nombre de boutons de commande est minime, sans doute pour économiser le coût. La plupart des fonctions sont accessibles à partir du menu. Il n'y a qu'un seul bouton configurable par l'utilisateur qui est utilisé pour activer le mode de sélection flexible de la mise au point automatique.
Cependant, il y avait une limite à l'ergonomie. L'appareil photo ne dispose pas d'un capteur de proximité de visage. Normalement, la caméra devrait éteindre automatiquement l'écran LCD et activer le viseur électronique dès qu'elle est pointée vers l'objet.
Au lieu de cette caractéristique assez commune, il y a un bouton pour commuter entre le viseur et l'écran LCD. Si vous oubliez d'appuyer sur le bouton, cela peut se révéler être un peu frustrant, surtout si vous êtes habitués à une méthode rapide de prise de photos.
Les photographes amateurs, en passant des appareils compacts ou téléphones mobiles, sauront sûrement s'adapter plus facilement à l'utilisation de cet appareil.
Un home studio...

