Rechercher
Rechercher

Liban

Les funérailles de militaires tombés à Ersal

Les obsèques du commandant Noureddine el-Jamal à Beyrouth.

Tué au combat dimanche, le commandant Noureddine el-Jamal a été inhumé hier au cimetière de Bachoura, après des funérailles à la mosquée Khachoukji dans le secteur de Kaskas, au milieu d'une foule très dense des représentants de l'institution militaire et de forces de l'ordre, ainsi que de membres de la famille. L'officier a été promu à titre posthume, et le représentant du commandant de l'armée a fait son éloge funèbre et évoqué ses mérites.
Le député Ammar Houri, représentant l'ancien Premier ministre Saad Hariri, le général Antoine el-Halabi, représentant le commandant en chef de l'armée, le général Amer Khaled, représentant le directeur des FSI, et d'autres personnalités ont assisté aux funérailles. La dépouille mortelle a ensuite été transportée au cimetière de Bachoura pour y être inhumée.
Par ailleurs, la Direction de l'orientation a indiqué que l'armée a organisé hier les funérailles de huit soldats tombés en martyrs dans les accrochages qui se sont produits dans la région de Ersal.
Les huit martyrs ont été inhumés dans leurs villages natals en présence des représentants du ministre de la Défense, Samir Mokbel, et du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwaji. Ces derniers ont prononcé des discours en hommage aux martyrs et à leurs sacrifices au service de l'institution militaire et de la patrie.
Les martyrs sont : le caporal Ibrahim Mohammad Ammouri de Kab Élias, le caporal Walid Nassim Majdalani de Kfarzabad, le caporal Nader Hassan Youssef de Machta Hammoud, le caporal Omar Walid Nouheili de Machta Hammoud, le caporal Jaafar Hassan Nasreddine du village al-Aïn, le soldat Hussein Ali Hamieh de Taraya, le soldat Hassan Walid Muhieddine de Jdeidet Fek'ha et le soldat Mohammad Ali Ejel de Jdeidet Kateh.

Tué au combat dimanche, le commandant Noureddine el-Jamal a été inhumé hier au cimetière de Bachoura, après des funérailles à la mosquée Khachoukji dans le secteur de Kaskas, au milieu d'une foule très dense des représentants de l'institution militaire et de forces de l'ordre, ainsi que de membres de la famille. L'officier a été promu à titre posthume, et le représentant...

commentaires (3)

Jour triste! Nos prières vous accompagnent... ya watan! Reposez en paix.

Ali Farhat

22 h 04, le 05 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Jour triste! Nos prières vous accompagnent... ya watan! Reposez en paix.

    Ali Farhat

    22 h 04, le 05 août 2014

  • D'AUTRES AGISSENT ! D'AUTRES RÉAGISSENT ! ET D'AUTRES MEURENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 42, le 05 août 2014

  • Triste de voir des soldats libanais mourir par la faute du Hezbollah!

    Yves Prevost

    06 h 31, le 05 août 2014

Retour en haut