Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Épidémie

L'inquiétude face à Ebola grandit dans le monde

L'inquiétude face à l'épidémie d'Ebola qui se propage en Afrique de l'Ouest a commencé à gagner le reste du monde, les autorités britanniques s'alarmant hier de cette « menace » tandis que Hong Kong annonçait de possibles mesures de quarantaine. L'organisation Médecins sans frontières a averti que le virus, qui a fait plus de 670 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année, était « hors de contrôle » et qu'il y avait un « réel risque de voir de nouveaux pays touchés ».
À Bruxelles, une source européenne a assuré que l'UE était équipée pour dépister et traiter les malades contaminés par le virus Ebola, et jugé « infime » la probabilité que l'épidémie touche les États membres. La Commission européenne a pour sa part annoncé une aide supplémentaire de deux millions d'euros pour tenter de contenir l'épidémie, portant son assistance à 3,9 millions au total.

L'inquiétude face à Ebola grandit dans le monde
L'inquiétude face à l'épidémie d'Ebola qui se propage en Afrique de l'Ouest a commencé à gagner le reste du monde, les autorités britanniques s'alarmant hier de cette « menace » tandis que Hong Kong annonçait de possibles mesures de quarantaine. L'organisation Médecins sans frontières a averti que le virus, qui a fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut