Rechercher
Rechercher

Liban

« Levez la tutelle politique sur l’UL », plaide le parti Kataëb

Le parti Kataëb a appelé hier les autorités « à arrêter de considérer l'Université libanaise (UL) comme une arène pour leurs luttes politiques, au lieu de renforcer cette institution nationale par leur entente ».
Dans un communiqué, le parti a affirmé qu'« il est criminel de politiser cette institution nationale ». « Ce qui se déroule actuellement est une tentative claire de produire un conseil des doyens dont la majorité absolue sera proche des forces du 8 Mars, poursuit le texte. Cela ne servira ni l'université, ni son équipe, ni son enseignement. »
Et d'ajouter : « Il n'est pas vrai que le parti Kataëb s'accroche à une part du gâteau, un doyen ou un nom en particulier. Ce qui est sûr, c'est que nous soutenons la revendication de lever la tutelle politique sur l'UL, afin de lui permettre de remplir sa mission académique. Nous conseillons de concentrer les efforts sur le développement de l'enseignement supérieur, au lieu de parier sur des antagonismes illusoires et de perdre le temps en joutes médiatiques. »
Enfin, le parti précise qu'une équipe de travail a été désignée en son sein pour traiter cette question, et que les décisions prises dans ce domaine sont unanimes et contraignantes pour ses membres.

Le parti Kataëb a appelé hier les autorités « à arrêter de considérer l'Université libanaise (UL) comme une arène pour leurs luttes politiques, au lieu de renforcer cette institution nationale par leur entente ».Dans un communiqué, le parti a affirmé qu'« il est criminel de politiser cette institution nationale ». « Ce qui se déroule actuellement est une tentative...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut