Rechercher
Rechercher

Liban

La Ligue des professeurs à plein-temps de l’UL hausse le ton

Le Conseil des ministres qui doit se tenir aujourd'hui au Grand Sérail devrait plancher, entre autres, sur le dossier épineux de la titularisation des professeurs contractuels de l'Université libanaise et sur la nomination de doyens en vue de la formation du conseil de l'UL (qui regroupe le président de l'université et les doyens).
À la veille de cette séance du cabinet, le président de la Ligue des professeurs à plein-temps de l'UL, Hamid Hakam, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a brandi la menace d'une escalade dans le mouvement de protestation des professeurs de l'université si les doyens ne sont pas nommés et si le projet de titularisation des professeurs contractuels n'est pas approuvé aujourd'hui par le gouvernement.
M. Hakam a notamment affirmé que les professeurs proclameront que « l'université est sinistrée en raison des tiraillements politiques » portant sur la situation de l'établissement. Il a précisé dans ce cadre que les deuxièmes sessions pourraient ne pas être organisées, l'année universitaire pourrait ne pas être ouverte, et les professeurs seraient appelés à observer une grève générale. M. Hakam a d'autre part rejeté toutes les tentatives d'imposer « une hégémonie sur l'université ». « Le conseil de l'université n'est pas un conseil communautaire, mais un conseil académique », a-t-il lancé, avant d'appeler le corps professoral à un rassemblement aujourd'hui, dans la matinée, à la place Riad el-Solh, à l'occasion de la tenue du Conseil des ministres au Grand Sérail.

Le Conseil des ministres qui doit se tenir aujourd'hui au Grand Sérail devrait plancher, entre autres, sur le dossier épineux de la titularisation des professeurs contractuels de l'Université libanaise et sur la nomination de doyens en vue de la formation du conseil de l'UL (qui regroupe le président de l'université et les doyens).À la veille de cette séance du cabinet, le président de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut