Rechercher
Rechercher

Liban

Koteich accuse « des proches de Nasrallah » de la suspension de son compte Facebook

« S’ils croient qu’ils peuvent nous faire taire, ils ont tort », affirme Koteich.

« Il est évident que mon compte Facebook a fait l'objet de plaintes massives et qu'il est temporairement inaccessible. Je ne l'ai pas fermé moi-même. » C'est par ce tweet que Nadim Koteich, journaliste politique à la Future TV, a informé le public de la suspension de sa page Facebook.
À L'Orient-Le Jour, M. Koteich explique que son compte Facebook a fait l'objet de centaines de plaintes simultanées, « dans une tentative claire de m'importuner et de m'intimider ». « Quand un grand nombre de plaintes prétendant qu'un compte au nom d'une personne donnée n'est pas effectivement à elle, Facebook suit une procédure tout à fait normale qui est de fermer le compte et d'envoyer à cette personne un message pour l'en informer et pour s'assurer de la véracité du contenu des plaintes, dit-il. Il existe un mécanisme, ouvert à tout le monde, mais particulièrement aux personnalités publiques, plus sujettes à ce genre d'attaques, qui consiste à envoyer les détails personnels à l'administration de Facebook, afin qu'elle puisse opérer les vérifications. J'ai moi-même, suite à la fermeture de mon compte, envoyé les détails me concernant ainsi qu'une copie de mon passeport. J'espère que la réouverture de mon compte n'est qu'une affaire de jours. »
Interrogé sur l'identité des responsables de cette attaque, selon lui, Nadim Koteich assure que les noms n'ont pas d'importance. « Je sais qu'il s'agit de proches du (secrétaire général du Hezbollah) Hassan Nasrallah, dit-il. D'habitude, ils m'envoient des insultes par tonnes sur mes comptes. Cette fois, ils ont décidé d'agir de cette façon. Mais s'ils croient qu'ils peuvent nous faire taire, ils ont tort. »

S. B.

« Il est évident que mon compte Facebook a fait l'objet de plaintes massives et qu'il est temporairement inaccessible. Je ne l'ai pas fermé moi-même. » C'est par ce tweet que Nadim Koteich, journaliste politique à la Future TV, a informé le public de la suspension de sa page Facebook.À L'Orient-Le Jour, M. Koteich explique que son compte Facebook a fait l'objet de centaines de plaintes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut