Rechercher
Rechercher

Culture - Biennale

L’artiste Huang Yong Ping prochain invité de Monumenta en 2016

La septième édition de l'exposition Monumenta, qui aura lieu en 2016 à Paris, est confiée à Huang Yong Ping, artiste français d'origine chinoise, a annoncé le ministère français de la Culture.
Huang Yong Ping est né en Chine en 1954. Reconnu sur la scène internationale, il vit et travaille à Paris depuis 1989.
Imaginée en 2006 et lancée l'année suivante, Monumenta est une manifestation d'art contemporain qui consiste à confronter un artiste vivant à la vaste nef du Grand Palais. Elle est organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais avec le soutien du ministère de la Culture.
Huang Yong Ping s'est fait connaître en France avec l'exposition « Les Magiciens de la terre » en 1989 au Centre Pompidou.
Depuis, il a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger, parmi lesquelles « Lille 3 000 Fantastic 2012 », ou encore « Estuaire » de la Loire en 2012. En 2013, le MAC de Lyon lui a offert sa première exposition personnelle, « Amoy/Xiamen ».
Pour la première fois, l'artiste invité à Monumenta a été sélectionné sur proposition d'un jury qui a examiné de « très nombreuses possibilités », selon le communiqué du ministère.
D'abord créée annuellement, Monumenta est passée à un rythme biennal après l'exposition de Daniel Buren en 2012. La sixième édition, confiée aux artistes d'origine russe Ilya et Emilia Kabakov et qui vient de s'achever, a accueilli plus de 145 000 visiteurs.

(Source : AFP)

La septième édition de l'exposition Monumenta, qui aura lieu en 2016 à Paris, est confiée à Huang Yong Ping, artiste français d'origine chinoise, a annoncé le ministère français de la Culture.Huang Yong Ping est né en Chine en 1954. Reconnu sur la scène internationale, il vit et travaille à Paris depuis 1989.Imaginée en 2006 et lancée l'année suivante, Monumenta est une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut