Les talibans n'ont pas tardé à réagir à la proclamation du nouveau califat par l'État islamique (EI) en désignant à leur tour un nouveau calife, en la personne du mollah Omar. Tout comme l'EI, ils se sont appuyés sur « un hadith mettant en exergue l'obligation d'allégeance au moment de la désignation d'un nouveau calife », explique Romain Caillet. « Ils ont mis en scène une vidéo montrant Ben Laden qui fait allégeance au mollah Omar », ajoute-t-il.
Les talibans n'ont pas tardé à réagir à la proclamation du nouveau califat par l'État islamique (EI) en désignant à leur tour un nouveau calife, en la personne du mollah Omar. Tout comme l'EI, ils se sont appuyés sur « un hadith mettant en exergue l'obligation d'allégeance au moment de la désignation d'un nouveau calife », explique Romain Caillet. « Ils ont mis en scène une...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.