Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

ACCBC achète 80 % de Coca-Cola Liban

La société saoudienne Aujan Coca-Cola Beverages Company (ACCBC), un des leaders des boissons dans la région Mena, a finalisé l'acquisition de 80 % des parts du capital de la société libanaise National Beverage Company SAL (NBC), qui produit et distribue Coca-Cola et Pampa au Liban. Le reste des parts continue d'être détenu par le groupe Transmed.
Dans un entretien avec L'Orient-Le Jour, le PDG d'ACCBC Nicolaas Nusmeier a indiqué que sa société préférait ne pas dévoiler le montant de l'investissement. Il a toutefois tenu à mettre en avant le fait que l'investissement n'était pas uniquement d'ordre matériel, mais comprend, sur la durée, des formations, et « le partage d'un savoir-faire international ainsi que l'élargissement de la gamme de produits proposée par NBC ». « Les consommateurs pourront profiter de plus d'innovation et d'une plus grande variété de jus et de boissons gazeuses », a-t-il ainsi ajouté.
La situation politico-sécuritaire n'est pas un frein à l'expansion d'ACCBC au Liban et dans la région, a indiqué le PDG. « Nous sommes présents sur un grand nombre de marchés dans la région dont plusieurs pays qui sont aujourd'hui considérés bien plus risqués que le Liban », a-t-il précisé.
ACCBC a été établie à la suite d'un partenariat de près d'un milliard de dollars entre Coca-Cola et Aujan Industries. La société produit plusieurs boissons dont Rani, Barbican et Vimto. Elle opère à partir de 15 pays et ses produits sont vendus sur plus de 70 marchés.

R. A.

La société saoudienne Aujan Coca-Cola Beverages Company (ACCBC), un des leaders des boissons dans la région Mena, a finalisé l'acquisition de 80 % des parts du capital de la société libanaise National Beverage Company SAL (NBC), qui produit et distribue Coca-Cola et Pampa au Liban. Le reste des parts continue d'être détenu par le groupe Transmed.Dans un entretien avec L'Orient-Le Jour,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut