Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'émir du Koweït appelle à préserver la sécurité avant une manifestation d'opposants

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a appelé dimanche à "préserver la sécurité" du pays avant une manifestation d'opposants qui entendent protester contre l'arrestation d'un de leurs leaders, accusé d'atteinte à la justice.
L'émir "a exhorté tout le monde à se conformer (à la loi) pour préserver la sécurité et la stabilité du pays", a indiqué l'agence officielle Kuna en rendant compte d'une réunion de l'émir avec ses plus proches collaborateurs.
Cet appel intervient à quelques heures d'une manifestation à l'appel de l'opposition qui entend protester contre l'arrestation d'une de ses figures, Mussallam al-Barrak.
Depuis l'arrestation de M. Barrak et durant quatre nuits, les manifestations d'opposants ont donné lieu à des heurts avec la police, et le ministère de l'Intérieur a accusé dimanche certains des manifestants de violences et annoncé des arrestations.
M. Barrak fait l'objet de deux plaintes pour des propos tenus lors d'une manifestation le 10 juin, jugés insultants pour la justice.
Il avait dénoncé l'inaction de la justice après avoir accusé de hauts responsables, dont des membres de la famille princière des Al-Sabah, d'avoir détourné des dizaines de milliards de dollars de fonds publics.
Ces accusations ont été reprises par un membre de la famille princière, cheikh Ahmed Fahd Al-Sabah qui doit témoigner devant la justice.
Cette affaire fait craindre une nouvelle période d'instabilité politique au Koweït après des mois de calme ayant suivi des disputes politiques récurrentes entre le gouvernement et le Parlement.
Le pays a traversé de la mi-2006 jusqu'à 2013 une période de turbulences politiques qui a vu la démission d'une dizaine de gouvernements et la dissolution de six Parlements.

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a appelé dimanche à "préserver la sécurité" du pays avant une manifestation d'opposants qui entendent protester contre l'arrestation d'un de leurs leaders, accusé d'atteinte à la justice.L'émir "a exhorté tout le monde à se conformer (à la loi) pour préserver la sécurité et la stabilité du pays", a indiqué l'agence officielle...