X

Liban

Pierre Issa décoré par l’ambassadeur de France

Distinction
OLJ
05/07/2014

Patrice Paoli, ambassadeur de France, a remis, le 28 juin dernier les insignes de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur à Pierre Issa, cofondateur et directeur d'arcenciel. La cérémonie a eu lieu dans le domaine des pères jésuites à Taanayel en présence d'un groupe restreint de parents, d'amis et de volontaires d'arcenciel.
Dans son allocution, M. Paoli a salué, en la personne de Pierre Issa, l'ensemble de l'action d'arcenciel, association qu'il décrit comme une « organisation atypique », une « structure unique dans le paysage associatif libanais ». Il souligne la volonté de fonder et transmettre de M. Issa qu'il décrit comme un « humaniste convaincu, porteur d'une vision avant-gardiste, qui a toujours placé l'échange et la transmission au cœur de son engagement ».
Dans son mot, M. Issa a insisté sur l'action remarquable d'arcenciel dans plusieurs domaines laissés en friche par les autorités publiques, notamment la jeunesse défavorisée, l'environnement et l'agriculture. Il a surtout tenu à remercier tous les volontaires anonymes, grâce et au nom desquels il a reçu cette distinction, « cette légion de femmes et d'hommes qui ont soutenu l'action d'arcenciel et ont permis de porter encore plus haut ce rêve commun : celui de servir au mieux les personnes en difficulté ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué