Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Électricité

La CGTL contre l’augmentation des tarifs d’EDL

Photo Bigstockphoto.com

Dans un communiqué, la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) s'est vivement élevée hier contre la revue à la hausse des tarifs d'Électricité du Liban.
Dénonçant « une charge financière supplémentaire pour les consommateurs, dont notamment les ménages aux revenus modestes », la CGTL a appelé le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à refuser de cautionner cette initiative. Elle a également incité EDL à mettre en place un plan de restructuration « afin d'optimiser ses capacité et augmenter sa productivité ».
Le projet d'augmentation des tarifs d'EDL est détaillé comme suit :
– Les 100 premiers kilowatts (kW) seront tarifés 100 livres, contre 35 livres actuellement
– 200 à 300 kW : 100 livres (contre 55 livres actuellement)
– 301 à 400 kW : 200 livres (contre 80 livres actuellement)
– 401 à 500 kW : 200 livres (contre 120 livres actuellement)
– 501 à 600 kW : 200 livres.
Rappelons qu'en plus des 700 millions de dollars qu'ils déboursent chaque année à EDL, les Libanais règlent quelque 1,7 milliard de dollars aux propriétaires de générateurs électriques.

Dans un communiqué, la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) s'est vivement élevée hier contre la revue à la hausse des tarifs d'Électricité du Liban.Dénonçant « une charge financière supplémentaire pour les consommateurs, dont notamment les ménages aux revenus modestes », la CGTL a appelé le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à refuser de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut