Rechercher
Rechercher

Liban

Fouad Saad : L’initiative de Aoun est plus dangereuse que les attaques de Daech

Le député Fouad el-Saad, du bloc de la Rencontre démocratique de Walid Joumblatt, a critiqué hier dans un communiqué l'initiative politique de Michel Aoun, en affirmant « qu'elle est » contraire à la convivialité.
« Cette initiative est plus dangereuse pour le Liban que les attaques de Daech. Éventuellement, elle pourrait être l'étincelle qui allumerait le brasier où se consumerait la présence chrétienne dans le Machrek arabe, réussissant là où les guerres civiles ont échoué », a-t-il lancé.
Pour le député, « l'initiative est une atteinte à la vie démocratique, à la convivialité et à l'unité du peuple libanais ».
« À l'heure où le Liban a le plus besoin de l'unité entre chrétiens et musulmans pour rester immunisé contre ce que propage Daech, le général Aoun propose quelque chose qui exacerbe les sentiments confessionnels et accentue la division politique du pays », a dit Fouad el-Saad.
« Si l'initiative de Michel Aoun prouve quelque chose, a-t-il conclu, c'est qu'il n'est pas digne de piloter le navire libanais. »

Le député Fouad el-Saad, du bloc de la Rencontre démocratique de Walid Joumblatt, a critiqué hier dans un communiqué l'initiative politique de Michel Aoun, en affirmant « qu'elle est » contraire à la convivialité.« Cette initiative est plus dangereuse pour le Liban que les attaques de Daech. Éventuellement, elle pourrait être l'étincelle qui allumerait le brasier où se...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut